Ingénieur diplômé de l’école des Mines Paris – PSL, docteur et titulaire d’une HDR (Habilitation à Diriger les Recherches) à Sorbonne Université, Philippe Jamet a construit une solide carrière dans l’éducation et l’enseignement supérieur.
Après avoir fondé et dirigé l’ISIGE, le centre de Mines ParisTech dédié au développement durable et à l’environnement, il a occupé d’importantes fonctions à Mines ParisTech – PSL, puis dirigé l’École des Mines de Saint-Étienne et l’Institut Mines-Télécom. Également membre de l’Académie des technologies et président d’honneur de la Conférence des Grandes Écoles, il a ensuite rejoint l’enseignement supérieur privé, occupant notamment le poste de Directeur Général de Paris School of Business, avant d’intégrer désormais le Groupe IONIS.
En tant que Directeur Général du pôle technologique, il va rassembler sous son autorité de supervision et de dynamisation les quatre écoles d’ingénieurs du Groupe (EPITA, ESME, IPSA, SupBiotech) ainsi que l’école d’informatique Epitech, qui a récemment obtenu le Visa du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour son Programme Grande École.
« Je suis heureux de placer mon expérience et mon engagement de longue date aux côtés des grandes écoles au service d’un Groupe qui se donne notamment pour mission de former des ingénieurs et technologues au service du développement des entreprises, de la société et d’un monde durable, déclare Philippe Jamet. J’aurai à cœur de faciliter le travail en commun des écoles et leurs projets collectifs de manière complémentaire à leur identité propre. ».
« Nous nous réjouissons de l’arrivée de Philippe Jamet, assure Marc Sellam, Président-Directeur Général et Fondateur du Groupe IONIS. En liaison avec la gouvernance et la direction générale du Groupe, il aura aussi pour mission de contribuer à créer des ponts entre nos écoles d’ingénieurs et l’ISG, notre grande école de commerce, mais aussi de conduire l’ensemble de ces établissements vers les meilleurs niveaux d’accréditation. »