Être le premier groupe indépendant de l’enseignement supérieur privé en France oblige à toujours viser l’excellence pour ses étudiants, mais aussi à cultiver et transmettre certaines valeurs fortes, fondamentales, qui font sens. Voilà pourquoi le Groupe IONIS est fier de s’engager une nouvelle fois aux côtés des associations AIDES et Sidaction à l’occasion de la 18e édition de sa campagne nationale IONIS en veille contre le sida.
Durant la semaine du 25 novembre 2024, en marge de la Journée mondiale de lutte contre le sida, toutes nos écoles se mobiliseront pour poursuivre ce combat initié en 2006. À travers des conférences, des ateliers ou encore des collectes de fonds, cette 18e édition de IONIS en veille contre le sida continuera à sensibiliser les étudiants comme le grand public sur nos 26 campus en France.
Plus de 40 ans après la découverte du VIH, l’épidémie en France est aujourd’hui contenue, mais pas encore vaincue (200 000 personnes vivent avec le VIH, 24 000 l’ignorent) et la méconnaissance sur le sujet reste malheureusement d’actualité, surtout chez les nouvelles générations. Ainsi, d’après une récente enquête Ifop pour AIDES, les moins de 25 ans sont une majorité (51%) à considérer que les risques d’être contaminé au VIH ou d’être malade du sida aujourd’hui sont faibles.