L’entreprise n’est pas uniquement la finalité des cursus proposés par nos écoles : elle est aussi présente au cœur de leur pédagogie et rythme leurs événements. Dans chaque école, le pôle des relations entreprises est ainsi chargé d’animer le réseau d’entreprises et d’accompagner les étudiants dans leurs démarches professionnelles.

Ensemble pour anticiper les évolutions

Startups, TPE/ETI, grands groupes… Chaque année, quel que soit leur parcours, les étudiants ont de multiples occasions de rencontrer des professionnels et des entreprises au cours d’évènements organisés sous forme de salons, de conférences, de Forums Entreprises, de semaines dédiées… Autant de rendez-vous incontournables, à l’image du forum des Epitech Innovative Projects qui rassemble à chaque édition plus d’un millier de personnes et toutes les entreprises qui imaginent l’informatique de demain.

Répondre aux besoins des secteurs clés

Pour comprendre les secteurs et saisir leurs évolutions, plusieurs écoles ont construit des Observatoires des secteurs et des métiers. En partenariat avec l’institut Ipsos, l’ISEGCOM, l’IPSA et SupBiotech interrogent plusieurs centaines de responsables d’entreprise et de professionnels, pour mieux cerner leurs attentes et les transformations des métiers. Autant de précieuses indications qui permettent d’ancrer un peu plus leur pédagogie dans la réalité du terrain.

La culture réseau, une vie après le diplôme

Avec plus de 100 000 diplômés, notre Groupe peut s’appuyer sur une très dynamique communauté d’Anciens. Les écoles organisent ainsi fréquemment des rencontres avec leurs Alumni. Invités réguliers et permanents, ils viennent parler de leurs parcours, présenter un métier ou un secteur d’activité, et plus largement, donner de précieux conseils aux étudiants.

Au même titre que les cours, les projets et les stages en entreprise, les rencontres avec les Alumni sont essentielles pour que les étudiants puissent acquérir de nouvelles connaissances et s’accomplir en tant que futurs professionnels. Cette culture de la transmission entre générations renforce non seulement l’esprit d’appartenance aux écoles, mais favorise aussi la naissance de nouvelles vocations et l’émergence d’idées novatrices car les Anciens et étudiants se nourrissent mutuellement de ces échanges. Les promotions passées et actuelles s’inspirent en permanence. Et nombreux sont les professionnels à se tourner naturellement vers leurs écoles pour recruter les talents de demain.

Retour en haut de page